Conversation entre moustiques Part1

 

Le premier moustique se disait anémié. Manque de fer et faiblesse générale. « Putain j’ai la flemme » qu’il disait. « Tous ces cambodgiens ne bouffent rien. Et nous on se retrouve à crever la dalle aussi. ».

Son compère moustique poursuit : « Je me suis foulé la trompe hier nuit. J’ai piqué la joue et je suis tombé sur l’os. Ils sont si maigres que ça en devient affligeant. Je vais quitter ce bled si ça continue. »

Les deux étaient posés sur l’orteil crasseux d’un nouveau-né. L’aube pointait déjà mais il faisait toujours très chaud sous la bâche bleue. Une flaque d’eau boueuse était à proximité et une belle femelle anophèle y faisait sa toilette.

-        - C’est pas ta meuf ça ? relance le premier moustique.

-        - Laisse tomber elle m’a plaqué pour un zigoto qui vit dans la cuisine. Un hipster de merde qui lui a fait gouter de l’expat. Elle a trouvé le repas fruité et rafraichissant. Une connasse.

-        - Oh … mais du calme ! C’est une apouchou canon que tu dénigres comme ça ?

-        - Apouchou mon cul. Une vulgaire go matérialiste oui ! Quand on se régalait sur des bras de tuberculeux elle ne se plaignait pas. Il a suffi que l’arriviste des cuisines lui déniche un coopérant de la croix rouge et elle commence à se prendre.

-        - Des meufs c’est pas ce qui manque ici. Fais un tour du côté de la douche, près des rigoles. Il y a un coin là-bas dans des pneus, c’est rempli de kpoclés soyeuses. Elles ne demandent rien, juste que tu leur trouves des cuisses pas trop maigres pour diner et elles restent avec toi toute la nuit. Il y a même un VIP sur un pan de moustiquaire abandonné. Une belle brise régulière pour vous caresser les ailes, je te jure c’est trop cool.

-        - Je n’ai plus le moral pour ces conneries. Je vais prendre un visa pour Gaza. Il parait qu’il y a des tas de camps là-bas.

-        - En Palestine ?!? T’es un fou toi. Moi je pense plutôt à Ganvié. De l’eau, des herbes, du soleil, des moustiquaires trouées, le paradis !

-        - C’est vrai que c’est pas mal ouais. Fuck la saison sèche. Toujours de l’eau pour ta meuf et les petits. Parfois même on dégote du touriste imprudent. La belle vie !

-        - Bon … c’est pas tout mais il va falloir se planquer. Il va faire jour. Tu fais quoi demain ?

-        - J’ai un rencard avec une nouvelle. Elle vient de Lagos. Elle a voyagé en bus la veinarde. Je vais l’inviter à bouffer chinois. J’ai entendu parler d’un chantier pas très loin où on trouve du chinois sous coke. Ça va déchirer ! Je te raconterai.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Personne

Ces amours qui n'ont pas éclos

LES CALEPINS D'OZIAS "Mon speech"