Conversation entre moustiques - part­7

 

 

Bel après-midi sur la ville, il a plu la veille. Une adolescente moustique se fait conseiller par sa cousine bien plus âgée. Chez les moustiques mâles, avoir 7 jours c’est déjà passer dans le club des « vieux ».

·         - Moi, épouser un vieux de 10 jours ? Jamais de la vie !

·         - C’est juste pour 3 jours, après tu choisiras qui tu veux.

·         - 3 jours à avoir honte devant mes copines ?

·         - Mais c’est un mâle alpha, il contrôle un secteur entier près du fleuve. Depuis plusieurs générations ils sont implantés chez les pêcheurs.

·         - Je préfère un jeune de 5 jours bien musclé. D’ailleurs il y en a un qui m’a invité à sortir ce soir.

·         - Tu parles du délinquant qui passe son temps à faire de la muscu ?

·         - Oui, un chef de gang. Charismatique et respecté dans tout le secteur.

·         - Avec toutes ces cicatrices ? Il a déjà 6 femmes à ses côtés et il ne s’occupe pas du tout de ses petits. Ils finissent tous dans les gangs de la côte.

·         - Ma sœur, c’est lui que je veux oh.

 

Face à son miroir la jeune moustique anophèle s’admire en clignant des cils et en se pommadant la trompe. C’est vrai que c’était un sacré canon. Pulpeuse et fraiche, avec en plus l’arrogance de l’innocence.

Nos deux cousines moustiques arrivent en fin d’après-midi chez le fameux chef de gang. Toutes belles et frétillantes elles sont accueillies par les jeunes loups du coin.

·         - Eeeeehhhhh les sœurs, c’est illégal d’être aussi mignonnes. Vous allez où comme ça ? Ici c’est le secteur de « 15 kilos », y’a pas l’homme.

« 15 kilos » était le surnom du chef de gang. Ceux qui ont survécu à un de ses uppercuts racontent que c’est comme recevoir un poids de 15 kilos sur la mâchoire.

·         - Petit calme toi ! C’est « 15 kilos » même qui nous a invité. Va lui dire que son poumon gauche est là !

·         - Tchié ! Les petites ont bouche maintenant hein. Donc tu n’as pas peur d’un vétéran comme moi quoi.

Le ghetto de « 15 kilos » était basé dans un carré vide infesté de plusieurs groupes de moustiques qui y partagent l’eau stagnante et une tranquillité relative. Un décor d’herbes, de pneus usagés, avec un puits abandonné et tout un tas de vieilles babioles qui constituaient un hôtel 5 étoiles pour les moustiques.

Le chef gang lui-même était à l’ombre d’un palmier, admirant ses pectoraux et son reflet dans l’eau. Autour de lui une galerie d’éclopés et de vétérans ayant connu bien des guerres. A l’un il manque une patte, à l’autre un bout d’aile ou un œil. Un regroupement de hors-la-loi. « 15 kilos » lui-même était plutôt beau gosse malgré des cicatrices de duels et sa mine volontairement peu engageante.

·        -  Waouh « 15 kilos » la légende. J’ai mal dormi hier, je ne pensais qu’à venir te voir.

·         - C’est lui-même qui est là. On dit quoi ?

·         - Ca va oh. Maintenant que je t’ai vu, tout va bien.

·         - Tu veux boire quelque chose ? On a un petit stock de sang pakistanais et chinois. On a kidnappé des mecs qui avaient dormi sur un chantier. Attend, je les fais recracher chap chap.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Notre jeune go dégustait un menu chinois pendant que sa cousine avait préféré du pakistanais.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Rap est né

La place de la timidité

Le Léopard d'ébène